"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens."Antoine de Saint-Exupéry
10 sites pour travailler à distance comme un pro
[1] Upwork
Date de création
Upwork a été lancé en 2015.
De nombreuses entreprises y publient des offres de missions. Les travailleurs seront choisis en fonction de leur profil. L’intervenant est directement payé dès la livraison du projet qui lui est confié.
Le site est parfait pour travailler à distance en français dans différents domaines de travail. La rémunération se fait à prix fixe ou par heure travaillée.
Les paiements se font par dépôt direct ou par virement bancaire. Ils utilisent également PayPal et Payoneer.
[2] ComeUp
Comeup est une plateforme de service à la carte incontournable pour travailler à distance en français.
Date de création
Créé en 2013, 5euros est devenu Comeup depuis 2022.
Le travailleur n’a pas besoin de présenter un site portefolio professionnel pour trouver des clients sur la plateforme. Il suffit de s'inscrire et se proposer via un profil savamment mis en exergue. Vous pouvez vous inspirer de cet article rédigé pour créer son gig Fiverr. Ce process reste aussi valable pour Comeup.
Le site offre la possibilité de travailler à distance en français sans le moindre souci.
La rémunération dépend de l’offre qui peut être basique ou standard, mais aussi premium. Le site fonctionne avec PayPal et Braintree.
[3] Freelancer
Ce site de service à la carte est un endroit parfait pour travailler à distance en français.
Il suffit qu’un client publie une offre pour recevoir des propositions des travailleurs sur le site. Le site permet de faire un chat en direct quand il le faut.
Le site ne permet pas uniquement de travailler à distance en français. Il est aussi disponible pour les anglophones.
Le paiement se fait en toute sécurité à la fin du travail. Différentes options sont possibles pour cela comme PayPal ou Skrill, mais aussi virement bancaire.
[4] Fiverr
Fiverr est présent sur la toile depuis 2010.
Le client et le travailleur seront mis directement en relation pour discuter des détails d’un projet. Le travail sera payé une fois qu’il est approuvé par le client.
Langues utilisées
En plus de l’anglais, le site permet aussi de travailler à distance en français.
Moyen de paiement sur le site
La rémunération se fait rapidement sur un compte PayPal.
[5] Malt
D'abord Hopwork la plateforme a vu le jour au cours de l’année 2013.
Il suffit que le client publie une offre pour être mis en relation avec un travailleur. Ledit client approvisionne ensuite son compte après avoir accepté le devis de l’intervenant.
La plateforme offre la possibilité de travailler à distance en français, mais aussi en anglais.
Moyen de paiement sur le siteLa mission sera facturée après la livraison et le travailleur se fait payer suite à la validation de son travail. Defacto ou Billie feront le paiement sur son compte.
[6] Wriiters
Wriiters existe depuis 2018.
La plateforme fonctionne comme un catalogue dans lequel chaque potentiel donneur d'ordres est libre de consulter différents profils avant de procéder à une prise de contact pour un projet défini ou à l'achat direct d'un contenu via le catalogue.
Le site permet aussi aux francophones de travailler à distance en français. Il est possible d'y proposer du contenu dans d'autres langues. N'oubliez pas la prise en compte dans vos tarifs, des 30% de frais retenus par la plateforme.
Moyen de paiement sur le siteLe paiement peut se faire par banque ou avec un portefeuille électronique sur facture d'une société enregistrée. Il suffit d’attendre la validation du paiement pour toucher le montant prévu. Le site conserve un pourcentage de 30 % pour chaque projet.
[7] Codeur
Le travail est rémunéré directement une fois que la mission exécutée est validée par le client. Une commission de 4 % est retenue sur le paiement du travailleur. Un portefeuille électronique peut être utilisé pour récupérer les paiements.
La plateforme convient parfaitement pour travailler à distance en français.
Moyen de paiement sur le siteLa rémunération sur WeLoveDevs dépend de la formule choisie par le client. Il est possible d’utiliser des portefeuilles électroniques ou une carte bancaire.
[9] Plateforme.frelance
Date de création
Le site a vu le jour en 2017.
Fonctionnement du siteIl suffit que le client remplisse le formulaire de brief et attendre moins de 2 h pour obtenir une réponse. Différents profils seront proposés par le site en moins de 48 h. Le client n’aura plus qu’à valider l’équipe qui lui convient.
Langues utiliséesLe français et l'anglais sont admis.
Moyen de paiement sur le site[10] TextMaster
Le site a commencé à être opérationnel en 2011.Fonctionnement du site
Le client peut personnaliser sa commande avec certaines options qui sont facultatives. Il peut passer des commandes urgentes ou sur mesures.Langues utilisées
En plus de travailler à distance en français, le site est aussi idéal pour les anglophones.
Moyen de paiement sur le siteEt aussi : un revenu en ligne avec un travail dans l'artisanat
0 comments:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici