/
24 Comments
Plateformes de rédaction web
9 jobs de rédacteur web

Pour un job de rédaction web ou tout autre petit boulot en ligne, Internet est formidable quand il s'agit de se faire un peu d'argent en ligne. 


Gagner de l'argent en ligne avec un travail flexible de rédacteur web


C'est clair, qui souhaite sortir quelque chose de rentable du temps qu'il passe sur son ordinateur, le peut. Tout le monde a envie de gagner un peu plus d'argent, pas vous? Si oui et si vous vous sentez aptes à vous lancer dans la rédaction web, lisez ce qui suit.
Voici quelques sites de rédaction en ligne qui pourraient aider les personnes qui savent et aiment écrire, à trouver le petit boulot en ligne qui leur sied: 9 jobs de rédaction pour arrondir vos fins de mois.

1) Textbroker


Cette plateforme de rédaction est une des plus vieilles du marché. Elle est parfaite pour les débutants en rédaction web. Les consignes des commandes assez souples au début, permettent une évolution pas à pas.


  • Un test d'entrée est nécessaire pour la rédaction sur ce site.
  • Une fois admis, vous commencerez au bas de l'échelle et évoluerez selon votre qualité d'écriture. Vous serez payé selon ce niveau.
  • Rejoignez Textbroker ici.


2) Greatcontent


C'est un site de rédaction international de confiance qui rémunère assez bien. 

  • Il faut passer un test d'entrée pour pouvoir y devenir rédacteur. Il sera plus facile pour les habitués de la rédaction web d'y entrer.
  • Une fois admis, vous commencerez selon votre qualité d'écriture et serez payé selon ce niveau.
  • Rejoignez Greatcontent ici.


3) Scribeur


Ce portail de rédaction est tout à fait indiqué pour démarrer comme rédacteur. Il est moyennement exigeant à l'entrée.

  • Vous pouvez commencer tout de suite après votre inscription mais vous serez payé en fonction de la qualité de vos écrits.
  • Il n'est ouvert actuellement que pour quelques pays. Alors à vous de jouer. Surfez désormais pour améliorer vos revenus! 
  • Rejoignez Scribeur ici


4) RedactiWeb



Comme pour Scribeur, il est simple de devenir membre rédacteur pour ce portail.

  • Vous aurez bien sûr un texte test à rédiger, c'est de lui que dépendra votre adhésion. Ce texte définira votre niveau de qualité qui définira à son tour votre rémunération par nombre de mots.
  • Le site est ouvert à tous (pourvu que vous soyez majeur!).
  • Rejoignez Redactiweb ici.

5) TextMaster


Cette plateforme est adéquate pour les rédacteurs qui ont de l'expérience en la matière.
  • Pour pouvoir y être rédacteur, vous aurez un test à l'entrée.
  • Le site est actuellement limité à quelques pays.
  • Rejoignez Textmaster ici.

6) Atterrir


Ce portail est avant tout un magazine dédié au voyage. Alors si vous êtes un adepte des voyages qui sait écrire, vous pourriez bien y avoir une carte à jouer.

  • Vous pouvez vous y inscrire en suivant les indications dans l'onglet Devenir Rédacteur sur le site.
  • Vous avez plus de chance d'être retenu si vous avez de l'expérience en la matière.
  • Rejoignez Atterir ici.

7) Redacteur


Ce site est une plateforme qui fonctionne par le biais d'appels à candidatures pour rédiger.



  • L'inscription est gratuite. Vous recevrez les annonces de rédaction dans votre boîte et vous devrez y répondre. Ensuite, vous recevrez un message qui vous dira si vous êtes retenu pour la rédaction de l'article.
  • Pour chaque annonce de rédaction,  vous avez plus de chance d'être retenu si vous avez de l'expérience en la matière.
  • Rejoignez Redacteur.com ici.


8) Edit-Place


L'inscription est gratuite. Vous recevrez les annonces de rédaction dans votre boîte et vous devrez y répondre avec proposition de tarif. Ensuite, vous recevrez un message qui vous dira si vous êtes retenu pour la rédaction de l'article.
  • Ce site  fonctionne par appels à candidatures pour rédiger.
  • Pour chaque annonce de rédaction,  vous avez plus de chance d'être retenu si vous avez de l'expérience en la matière.
  • Rejoignez Edit-Place.com ici.

9) BoostContent


Le petit dernier de la liste fonctionne un peu comme Texbroker. Boostcontent vous offre de devenir auteur en plusieurs langues et/ou traducteur vers plusieurs langues. Un débutant peut y faire ses premiers pas. L'accès est ouvert au monde entier.      BoostContent
  • L'inscription est gratuite sur Boostcontent. Le site de base est en anglais mais ne vous inquiétez pas, il y a des missions disponibles pour diverses langues.
  • Vous vous inscrivez en tant qu'auteur et/ou traducteur et avez tout de suite accès aux missions correspondant à votre profil.
  • Les textes sont examinés et validés avant d'être rémunérés.
  • Le site paie via Paypal.
  • Pour rejoindre Boostcontent, c'est ici. 
Je vous invite en passant, à parcourir cet article du site Contentologue qui détaille toutes les opportunités pour gagner de l'argent en écrivant.

Et attention, il est important de bien lire les FAQ avant de vous engager sur ces sites! 
Voilà, bonne chance à vous! 
Cet article vous a plu? 
Connaissez-vous d'autres plateformes de rédaction? 
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire juste en dessous. Et partagez via votre réseau social préféré! Merci!




You may also like

9 jobs de rédacteur web Pour un job de rédaction web ou tout autre petit boulot en ligne , Internet est formidable quand il s'agit d...

24 commentaires:

  1. J'ai déjà été sur la plupart de ces plateformes depuis des années de cela, et je pense y revenir actuellement pour un retour dans ce domaine. Merci pour cette dernière. Je n'ai jamais entendu parlé de Boostcontent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour; en effet, BoostContent est un petit dernier pas très connu pour le moment. Je vous y souhaite du succès!

      Supprimer
  2. Bonjour ! avez-vous une idée du salaire que l'on peut se faire par mois, en s'y consacrant à fond ? Est-ce difficile de se faire sélectionner pour rédiger des textes ou y a t il assez d'offres ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Difficile de donner un chiffre en ce qui concerne les gains que l'on peut faire en rédigeant sur ces plateformes. Tout dépend de votre qualité de rédaction, de votre persévérance et aussi de votre disponibilité. Sur Textbroker par exemple, vous commencez toujours au niveau 2 étoiles. Vous êtes évalué au fil de vos écrits. Vous êtes mieux payé à partir de 4 étoiles et vous pouvez même rejoindre des communautés de rédacteurs (via la plateforme) dont les écrits sont conséquemment rémunérés.

      Supprimer
  3. Bonjour et Merci déjà pour ces informations. J'aimerais savoir si vivant en Afrique et précisément au Cameroun c'est possible de proposer ses services de rédaction sur ces plateformes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je vous en prie.
    Oui, notamment sur Texbroker, Greatcontent et Scribeur. Mais vérifiez avant tout les moyens de paiement dont les critères peuvent varier d'un pays à l'autre en Afrique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour votre article. Existe t-il des plateformes de rédaction uniquement d'articles à caractères juridiques?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mozart

      Je vous en prie. Je ne connais pour le moment pas de plateformes spécialement dédiées à la rédaction juridique uniquement mais l'option existe sur certaines des plateformes citées.

      Supprimer
  6. Merci pour ces informations.Justement, je suis en train de faire des recherches avant de me lancer dans la rédaction.Votre article m'a suffisamment informé. Je compte bien commencer. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Rita, Est-ce que Madagascar fait aussi partie des pays auxquels vous travaillez actuellement?Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, ces travaux peuvent se faire à partir de Madagascar pour les sites internationaux. Il faut juste vérifier si les moyens de paiement vous conviennent.

      Supprimer
  8. Bonjour, et merci pour cet article plein de bonnes infos !
    Simplement pour vous prévenir que sur mon téléphone le site n'est pas ressorti de manière responsive, les titres sont coupés sur le bord des images et souvent une lettre reste bloquée devant l'image.
    Bien cordialement,
    Une médiatrice numérique attentionnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci beaucoup pour votre marque d'attention.
      Je viens de corriger. Heureuse que vous soyez passée par là;

      Supprimer
  9. Salut, merci bcp pour l'infos ce très noble j'apprécie vraiment, dites moi je suis en dernière année de journalisme et je possède 1 savoir faire en rédaction et traduction bien que je n pas assez d'expérience et je résides au Rwanda pensiez vous que j peux avoir la chance aussi? Merci pour l'illustration

    RépondreSupprimer
  10. Salut, j'attends vôtre réponse Avec patience pour m'éclairer s'il vous plaît si je peux aussi avoir la chance vu que je résides en Afrique au Rwanda et encore sans diplôme parce que je suis en dernière année de journalisme je vous implore de bien vouloir me répondre j'en ai besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Bien sûr que vous pouvez commencer. Démarrez avec Textbroker, vous vous y ferez la main. Le site paie hebdomadairement via Paypal à partir de 10 dollars de gains.

      Supprimer
  11. Merci pour tout, je voudrais juste savoir si ce possible d rédiger les articles Avec smartphone parce que j'ai une migraine aiguë en ce moment par conséquent je n peux pas utiliser mon PC

    RépondreSupprimer
  12. Slt, j'attends tjr vôtre réponse pour savoir s'il est possible de rédiger des articles depuis son Smartphone et si il y a une nouvelle plateforme qui rémunère Via Western Union merci j vous implore de répondre 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Est-il possible de rédiger depuis son smartphone? C'est une question de commodité je pense. Moi, je ne pourrais pas ou du moins ce sera ardu. Des plateformes qui paient via Western Union, je n'en connais pas ou du moins, pour le moment.

      Supprimer

Votre commentaire ici