In Blog gagner de l'argent sur internet gagner de l'arnet en ligne avec amazon Travailler

Un revenu en ligne avec un travail dans l'Artisanat

Artisan, vendre en ligne

Serait-il possible de gagner de l'argent en ligne lorsque l'on travaille dans l'artisanat?
L'artisan a cela de particulier qu'il intervient d'un bout à l'autre de son activité.

Il rassemble les éléments indispensables à la mise en oeuvre de son savoir-faire.
Il fabrique lui-même et vend lui-même son produit fini, créé de ses mains.
S'il propose des prestations de service, le cheminement reste identique.




Comment concrètement se constituer un revenu en ligne en travaillant comme artisan? Mais d'abord, pourquoi s'intéresser à la vente en ligne lorsqu'on est un artisan?

C'est à cette question que l'article va répondre. Le thème a déjà été abordé dans l'article que voici et plus ou moins dans celui-ci. Nous le revisitons avec une touche de vent nouveau.
Pourquoi vendre sur Internet et comment le faire?




Gagner de l'argent en ligne dans l'artisanat 

pourquoi vendre en ligne 


[Parce que les chiffres sont encourageants]


  • En 2015, la France comptait plus de 34 millions de cyber-acheteurs. Et ce comportement d’achat n'a cessé d'évoluer depuis cette date aussi bien dans l'hexagone que dans les autres pays du globe.
  • Il a été estimé qu'en 2019, le chiffre d'affaires du e-commerce dépasserait les 100 milliards au cours de cette même année et ces estimations se sont avérées justes 
  • Les ventes en ligne atteindront plus de 4 mille milliards de dollars au niveau international, en 2021. 


[Parce que l'artisanat, c'est la vie]


  • Le bio, le local, le fait-mains ou sur le terroir a aussi le vent en poupe avec la recrudescence des recherches locales et sur mobile pour dégoter des produits inédits aux frais de ports amoindris.
  • Les places de marché vous permettent un réel boom si vous faites dans le "hand-made". Vous profitez du traffic exponentiel de celle de votre choix pour faire connaître vos réalisations.
  • La création d'un site e-commerce vous permet une ouverture à l'international (pour les produis non périssables) sans bouger de votre pays.

Gagner de l'argent en ligne dans l'artisanat 

comment vendre en ligne


Une fois le produit créé, où le proposer à la vente en ligne? Comment faire lorsque nous proposons un service (plomberie, etc)?

[Où proposer les hand-made]


  • Vous répondrez peut-être que vous saviez déjà si on évoquait Amazon? Il se trouve que c'est l'incontournable dans le domaine pour vous vendre partout sur le globe surtout si vous ne possédez pas encore votre propre boutique E-Commerce.

  • Vous savez qu'il vous faut posséder un site E-commerce n'est-ce pas? A défaut, un site vitrine suffira pour commencer car la tendance actuelle est de rechercher en ligne, qui vend l'article convoité boutique avant d'aller l'acquérir en présentiel. Le site vitrine indiquera à l'internaute où vous trouver.

[Où proposer les prestations de service]


Si vous offrez un service d'installation, d'entretien ou de réparation, vous pouvez très bien avoir pignon sur le web pour les proposer à un plus large public. 

En France, des plateformes telles que AlloVoisins, Superano vous permettent de proposer vos services en plomberie, peinture, menuiserie et autres travaux.

Il suffit de chercher localement, il existe de nos jours des sites d'échange, forums, plateformes pour se proposer non loin de chez soi.
L'ultime option? Proposez-vous via votre propre site vitrine ou carrément professionnel!


Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire

Votre commentaire ici