Rédacteur / fournisseur de traités + 3 sites où prester

Femme travail en ligne, gagner de l'argent en ligne pour vendre ses documents
Comment travailler en ligne comme rédacteur de documents ou plutôt comment s'assurer un revenu  en fournissant des dossiers inédits? La réponse et 3 sites où faire valoir cette compétence.

Le document écrit quel que soit son format, demeure le moyen le plus certain de conserver et préserver des connaissances. 
C'est la raison pour laquelle le travail de rédacteur qu'il soit en ligne ou hors ligne reste un secteur d'activité qui présage encore de beaux jours.


Comment vendre des traités / études / cours / etc. 

Nous nous intéressons dans cet article à une facette du métier de rédacteur: rédacteur en ligne de thèses, de mémoires, d'études de marché, d'études de cas, de fiches de lectures et tutti quanti. 

Des rédacteurs publics sont certes reconnus pour l'exercer à leur propre compte mais nous allons à la découverte d'une manière d'en jouir via des plateformes spécialisées.  

Ainsi, en votre qualité d'étudiant ou de personne experte dans un domaine précis, il pourra  constituer une  activité secondaire plutôt intéressante.

  • En tant qu'étudiant: vos mémoires et thèses les mieux notés peuvent être mis à disposition et vous rapporter de l'argent.
  • En tant qu'expert, vous pourrez mettre par écrit votre savoir, le soumettre également et en tirer un bénéfice.


Comment travailler en ligne comme rédacteur / fournisseur de traités  + 3 sites où prester

3 sites où déposer vos documents en échange d'une rémunération


[I]Pimido


Petite présentation


Si Pimido n'est pas le meilleur (dans ce domaine) du marché francophone, force est de se demander quelle autre plateforme le surpasse. La notoriété de ce site est si bien établie que l'on pourrait énoncer comme crédo: "à Pimido tu presteras si tu as des documents bien élaborés d'au moins une page (environ 500 mots) à proposer à la vente".

Comment ça marche


Un formulaire à remplir, une confirmation pour vérifier et c'est bon! Vous pouvez dès lors soumettre vos documents déjà prêts à l'approbation du comité de lecture du site.
Si vous vous sentez les cordes d'un rédacteur expert, soumettez votre candidature afin de pouvoir rédiger divers sujets pour Pimido! Tous les pays sont acceptés. S'inscrire sur Pimido.

Combien l'on gagne


La rétribution est fonction de votre choix entre les types de rémunération offerts par le site. Ainsi, vous pouvez vendre votre document à 2,5 Euros, à 5 Euros ou à 10 Euros. 
Et ce n'est pas tout. 
Vous pouvez opter pour un échange qui vous permet de consulter gratuitement un document de votre choix. Quoi qu'il en soit, vous toucherez une commission à chaque fois que votre document soumis sera consulté.

[II] Academon


Petite présentation


Pour acheter ou vendre des cours et documents scolaires inédits, Academon est le site par excellence! La part belle y est faite aux documents académiques, ce qui fait une belle trouvaille pour les enseignants (de toutes sortes de matières) qui peuvent y publier leurs différents cours.

Comment ça marche


Comme sur le premier ite cité, l'inscription est toute simple. Vous avez tout de suite après la possibilité de télé verser vos documents. Academon accepte tous les pays. S'inscrire sur Academon.

Combien l'on gagne


Sur Academon, vous percevez 50% de royalties sur chacune de vos ventes. Vous pourrez les vendre de 0,5 à 1 Euro la page.

[III] Stuvia



Petite présentation


Stuvia vous propose de donner un autre souffle à vos documents d'études pourvu d'en être l'auteur. 
Il vous suffira de télécharger vos outils de cours, résumés de livres et autres sur le site pour commencer à récolter le fruit de votre travail. 
Vos documents passeront bien entendu au crible des relecteurs du site qui l'approuveront ou non. Une fois votre travail accepté, il est mis en vente.

Comment ça marche


Sur Stuvia, vous pouvez vous inscrire et  vendre en tant que tuteur, enseignant, éditeur ou simplement en tant qu'étudiant. Vous pouvez y prester de partout. S'inscrire sur Stuvia. 

Combien l'on gagne


Sur Stuvia, vous fixez vous-même les tarifs de vos publications à partir de 2,5 Euros. Cela vous laisse le champ libre quant à la valeur de votre travail. Vous pouvez demander un paiement une fois atteint le montant de 11 Euros.

Gagner de l'argent pour vendre ses documents est une aubaine que permet Internet. Une activité qui peut rapporter gros si l'on a du temps à lui consacrer en tant que rédacteur. Que pensez-vous de cette liste? Avez-vous déjà travailler avec une de ces plateformes? En connaissez-vous d'autres?

Vous Aimerez Peut-être Aussi

2 commentaires:

Votre commentaire ici