". '/> 5 places de marché pour gagner de l'argent avec vos créations - Réussir de Chez Soi

5 places de marché pour gagner de l'argent avec vos créations

Femme couture, gagner de l'argent avec ses créations, gagner de l'argent en ligne
Gagner de l'argent en ligne pour des fabrications artisanales est désormais facilité grâce encore une fois à Internet ! Des plateformes y sont en effet dédiées. 

Bonne nouvelle pour vous s'il vous arrive de créer ou d'avoir envie de créer de petits objets ou même des grands en couture, poterie ou juste diy. Le problème étant de ne savoir ni ou ni comment les mettre en vente.

Le post d’aujourd’hui propose une liste de sites où trouver des acheteurs pour vos créations originales et vous faire de l'argent en ligne par la même occasion. Voici comment gagner de l'argent en ligne pour ses créations et où le faire.

Femme couture, argent en ligne, savoir avant de se lancer  dans la vente en ligne

Ce qu'il faut savoir avant de se lancer
dans la vente de produits artisanaux originaux et DIY sur des plateformes en ligne

Deux points sont à souligner avant d'aller plus loin dans notre quête. Ces points concernent le type de créations dont il s'agit et de la régularisation indispensable auprès des autorités de votre pays.
  • Le type de créations : il est question de créations originales faites artisanalement ou réalisées à la main. 
Cela signifie que les modèles produits ne sont pas des copies d'articles existants. Les articles à offrir sur les sites marchands DIY sont ainsi censés sortir tout droit de la tête de leurs auteurs et fabriqués par eux. Sinon, il est obligatoire pour éviter toute fraude, de demander l'aval du concepteur d'origine avant toute mise en vente.
  • La régularisation auprès des autorités : ce n'est pas parce que les Marketplace permettent de vendre aisément (vous déchargeant ainsi d'un immense travail), qu'il ne faut pas régulariser votre activité de vendeur. 
En effet, si elle vous constitue un revenu assez important et régulier, il faut la déclarer aux autorités de votre pays de résidence.
Par ailleurs, les lois diffèrent par pays en ce qui concerne l'impôt. Il est donc nécessaire pour éviter toute mauvaise surprise, de bien s'informer à ce niveau avant d'entreprendre une telle affaire.

Voici cinq  endroits online qui aident à la commercialisation d'articles et d'accessoires DIY. 
Attention à toujours bien lire les CGU et FAQ avant de vous engager.

5 Sites où faire de l'argent en ligne en proposant vos articles originaux et inédits à la vente 

Vous êtes créatif, vous fabriquez de vos mains des objets et accessoires inédits et.. vous innovez constamment ? Vous avez assurément votre place sur chacune de ces plateformes.

[I] Etsy


Etsy est fait pour vous si vous avez la fibre créative et inventez des articles originaux. Bijoux, sacs vêtements, déco, on trouve de tout sur Elsy mais en version craquante, tout à fait spéciale. 

29 millions d'acheteurs du monde entier y achètent des articles uniques. Il est possible d'y vendre de partout. Les clients réceptionnent à l'international également.

Quelques frais sont néanmoins à prévoir pour vendre sur Etsy. Vous êtes taxé 0,17 euro pour la mise en vente, 3,5% de frais de transaction et 4% + 0,30 euro pour le traitement des paiements.
Voilà pour Etsy, à vos créations, prêts, partez sur etsy.com.

[II] Afrikrea


Afrikrea est la place virtuelle pour les créations inspirées par l'Afrique. Et non, pas obligé d'être Africain pour y avoir droit. La plateforme est disponible pour des contributeurs venant du monde entier.

L'ouverture de votre boutique se fait gratuitement sur le site. Vous ne payez une commission que lorsque vous vendez et seulement 10% par vente effectuée. Il est nécessaire de vérifier les frais postaux d'envoi par pays avant de fixer vos tarifs/produits. 

Concepteurs DIY ? Amoureux de l'Afrique? Faites travailler vos petites mains et bonne chance sur afrikrea.com!

[III] Dawanda


Portail de vente ouvert à toute l'Europe, Dawanda est la place de marché pour les créations uniques, matériels créatifs et articles originaux vintage. Avec ses 200 millions de pages vues par mois, il s'annonce comme l'endroit où vos créations ont de fortes chances d'être vues et ... achetées. 

L'inscription est gratuite et vous y avez la possibilité de personnaliser votre boutique. 
Les créations mises en vente sont retirées après 120 jours si elles ne sont pas achetées. Il est toutefois possible de les remettre en ligne. 5% du prix de vente par article est retiré par Dawanda.

Méthode de paiement, frais d'envoi et délai de livraison sont à clarifier dès le début. Pour aller sur Dawanda, cliquer dawanda.com.

[IV] Zibbet


Do It Yourself ! Oui, le site est exclusivement en anglais et la plupart des prestataires proviennent des Etats-Unis. Certains lecteurs de ce blog arrivent également du pays de l'oncle Sam alors pourquoi pas? 

Et puis depuis le temps que l'on devait se mettre à l'anglais...
Zibbet est gratuit, sans commission à reverser. 
Vos produits faits mains ont de la place sur Zibbet. Pour en profiter allez sur zibbet.com.


[V] Ezebee


Ezebee se veut la Marketplace des petits entrepreneurs créatifs. La boutique est ouverte à toutes les personnes souhaitant vendre en ligne. 

Sa spécificité est qu'elle permet au client d'échanger directement avec le vendeur aussi bien sur le produit que pour le paiement et la livraison. On discute avant d'acheter.

Vous l'avez compris, cette place de marché vous offre un service 100% gratuit; à vous de saisir cette opportunité sur ezebee.com.
 
- Si vous n'êtes pas artisan vous-même, faites connaître ces sites à vos proches artisans  ou à ceux ayant la fibre créative en partageant l'article. 

- Si vous connaissez d'autres plateformes qui tendent la main aux artisans, n'hésitez surtout pas à les citer dans les commentaires tout en bas.

Vendre ses articles sans être propriétaire d'une e-boutique est tout à fait réalisable pour vivre de son art en gagnant du revenu en ligne et de partout !

Vous Aimerez Peut-être Aussi

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici