Rédaction Web Professionnelle Kezako


Sans contenu textes, les sites internet risqueraient  sans conteste, de rester bien vides. C'est la raison pour laquelle le rédacteur web professionnel ne chôme presque jamais.

Le travail du rédacteur web consiste à créer du contenu pertinent, des textes de qualité, attractifs et digestes destinés à être publiés sur lesdits sites.
 
Ces contenus conformes aux standards du web, se doivent également de répondre aux exigences du commanditaire, lequel souhaite toucher ses utilisateurs par leur biais.

Rédacteur web : quelles sont les bases de ce métier ?


Le métier de rédacteur web est si exigeant qu'il est indispensable en plus d'en posséder les atouts et qualifications, d'en être passionné pour pouvoir l'exercer pleinement. 

Est-ce que le rédacteur web est un journaliste ? Non, ce sont deux métiers qui peuvent se jouxter mais chacun jouit  d'autres compétences spécifiques. 
À la différence du journaliste, le rédacteur web est un ghostwriter (nègre littéraire même si nous n'apprécions guère ce terme), qui cède ses droits d'auteur au client ou commanditaire. Mais que cela ne fasse pas croire qu'il a moins de valeur. 

Le rédacteur web écrit pour des lecteurs pressés puisque la lecture sur écran diffère de celle sur papier. Et par ses écrits, il aide une entreprise à atteindre ses objectifs.

Les qualités à réunies par le rédacteur web partent de la culture générale et de celle liée au référencement web, à l'aisance dans l'écriture et à la parfaite maîtrise de la langue dans laquelle il preste.

Rédacteur web : comment apprendre ce métier ou s'y perfectionner?


La plupart des rédacteurs web d'il  y a plusieurs années, lorsque le web lui-même tissait encore doucement sa toile, ont appris le métier sur le tas ou du moins, en le pratiquant.

Celui-ci a bien évolué depuis, à telle enseigne que du rédacteur lambda se distingue le rédacteur professionnel qui ne se jette nullement tête baissée sur une mission à réaliser. 
Il y va de l'angle, de la structure, du champ lexical, du seo et de bien d'autres techniques dont ne peut se targuer le rédacteur amateur du week-end ou des heures creuses. 

Aujourd'hui les commanditaires deviennent plus exigeants, désirant des textes qui corroborent leur stratégie inbound marketing. Aujourd'hui, il est heureusement possible de se perfectionner afin de maîtriser toutes les techniques du métier en faisant le choix de formations bien établies.

Si vous jouissez d'une plume agile, pertinente, sans faute  et facile à ingurgiter, vous pouvez faire vos premiers pas sur Texbroker.  La plateforme la plus à même de vous recevoir et vous accompagner par un suivi et des formations ouvertes à télécharger. 

Elle vous évalue périodiquement et vous fait avancer au niveau supérieur si vous en avez démontrer l'aptitude par vos rédactions précédentes... rémunérées.

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos amis.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

0 commentaires:

Publier un commentaire

Votre commentaire ici