In Blog gagner de l'argent avec un travail en ligne travail en ligne Travailler travailler en ligne

10 plateformes pour un travail en ligne de testeur de sites

Gagner de l'argent avec un travail en ligne

Le texte qui suit n'est pas le premier du blog à traiter de gagner de l'argent sur internet en prenant un mini travail en ligne de testeur de site. Cet article en a parlé avec en sus, des sites pour passer à l'action. Celui-ci n'en est qu'un de plus sur le sujet mais surtout, il propose une liste plus longue des plateformes sur lesquelles vous pourrez prendre des missions de testeur pour un revenu complémentaire.

Voici 6 sites francophones, 2 sites multilingues et 3 sites anglophones pour travailler en ligne en qualité de testeur de site.

10 sites pour travailler en ligne 

en qualité de testeur de sites et applications


6 Sites francophones


Miratech aide ses clients à mesurer le comportement des utilisateurs sur leurs applications, logiciels, sites. Pour ce faire, la structure a besoin de candidats testeurs. Elle  mesure le comportement de ces derniers au fil de l'utilisation. 
  • Qui peut rejoindre: personnes résidant en France.
  • Comment rémunèrent t-ils? Aucune information.


Si vous aimez tester des jeux vidéo, des applications, des logiciels, vous aurez l'occasion de le faire en échange d'un paiement.chez Crowdsourcing. Vous serez chargé de mener une petite enqête sur les jeux, applis et sites testés. Comment les  trouvez-vous? Leur manque t-il quelque chose? Que dites-vous de leurs ergonomies? Réponses via les tests Crowdsourcing.
  • Qui peut rejoindre: Le site est ouvert à l'international.
  • Comment rémunèrent t-ils? Ils paient, c'est avéré, sûrement via Paypal.


Avec son allure engageante, vous ne résisterez assurément pas longtemps avant de le rejoindre si vous avez du temps, internet et apprécierez de résoudre des tests via votre appareil quel qu'il soit: smartphone, tablette, ordinateur. Après votre adhésion, vous êtes tout de suite formé par Ferpection pour résoudre les petites missions. L'équipe est disponible et répond à vos préoccupations.
  • Qui peut rejoindre: Tous, pourvu que le travail soit fait en français.
  • Comment rémunèrent t-ils? Ils paient via Paypal ou chèque cadeau.

[4]  Userlynx

Userlynx est parfaitement crédible. Mais plusieurs pays sont bloqués à l'inscription depuis un moment. Mais pas tous. Vous trouverez plus de détails sur ce site dans cet article.
  • Qui peut rejoindre: Les personnes résidant en France.
  • Comment rémunèrent t-ils? Ils paient via Paypal. Environ 8 Euros par test mais bien mérité, ils sont pointilleux.

[5]  Testapic

"If you want to know how the lion hunts, do not go to the zoo. Go to the jungle!". Belle entrée en matière de Testapic. Vous y serez amené à tester parfois à voix haute, des sites et applications. Site recommandé, il est top honnête. Quelques autres détails sur son fonctionnement sont trouvables ici.
  • Qui peut rejoindre: Les personnes s'exprimant en français partout dans le monde mais il faut dire qu'il y a plus de chances de dégoter des missions si on habite la France. Et puis, il vous faut un IBAN pour pouvoir toucher vos gains.
  • Comment rémunèrent t-ils? Ils paient par virement bancaire via BNP Paribas à partir de 28 euros de gains cumulés minimum.


De chez vous via Skype ou bien dans les locaux du client vous testez à distance ou sur place, des produits esthétiques, des services et produits connectés pour les clients de Testingtime. Vous testez, vous donnez votre avis, vous serez payé. Sur ce site, les clients font eux-même le choix des participants.
  • Qui peut rejoindre: Personne majeure résidant en France.
  • Comment rémunèrent-ils? Il semble qu'ils paient par virement bancaire.




2 Sites multilingues


Pas de blabla, pas de perte de temps. Pour devenir testeur Whatusersdo, vous êtes tout de suite invité à vous inscrire. Vous téléchargez ensuite l'enregistreur d'écran et pouvez dès lors prendre un test d'essai. Ils garantissent de 3 à 5 tests mensuels. 
  • Qui peut rejoindre: Toute personne majeure parlant au moins une de ces langues: français, anglais, allemand, néerlandais.
  • Comment rémunèrent t-ils? Ils paient via Paypal.


Tout prototype numérique sous forme de fichier word ou autre, d'application, de site, document, tout est passé au crible des testeurs d'Userlytics. Les clients de cette plateforme souhaitent avoir des avis véritables sur leurs esquisses numériques afin d'en améliorer le fonctionnement et mieux répondre aux besoins de leurs utilisateurs. Pour ce faire, Userlytics a besoin de vous. Le test est rémunéré de 5 à 20 voire 90 dollars. 
  • Qui peut rejoindre: Toute personne résidant aux USA, en Europe, en Afrique du sud, en Asie du Sud-Est, au Japon, en Chine. Ils s'étendent au fur et à mesure à d'autres pays.
  • Comment rémunèrent t-ils? Ils paient via Paypal.

2 Sites anglophones

[9] Google 

Oui, Google aussi a besoin de vous  comme testeur de sites et applications androïde. Les détails dans cet article. 


Quelle est votre expérience utilisateur sur cette application ou sur ce site? Vous conforte t-elle? La trouvez-vous ardue?  C'est ce travail qu'il vous faudra exécuter si votre profil est retenu par Usertesting. Des entreprises ont besoin de vous pour s'améliorer.
  • Qui peut rejoindre: Toute personne majeure s'exprimant parfaitement en anglais.
  • Comment rémunèrent t-ils? 10 dollars par test de 20 minutes réalisé de bout en bout.

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire

Votre commentaire ici