Loi de l'attraction / 3 Livres pour aboutir au succès

Lectures pour le succès

Gagner de l'argent en ligne et avoir du succès dans toutes ses entreprises, c'est avant tout une affaire de dev perso. La preuve en 3 bouquins.


La première fois que j'ai visionné le documentaire et ensuite lu le livre "Le Secret" de Rhonda Byrne, j'avoue n'avoir pas été à l'aise avec cette fameuse "loi de l'attraction". Et cela pour deux raisons : 
  • La première : les procédés conseillés par l'auteure me faisaient l'effet d'actions provoquées, pas naturelles du tout à accomplir pour attirer ce que l'on désire... 
  • La seconde : le chèque factice entre autres techniques pour attirer l'argent, me donnait le sentiment de forcer le destin un peu comme de ramener un talisman de chez le marabout avec certains rites à accomplir pour tout obtenir.

La loi de l'attraction fonctionne toujours, que vous y croyiez ou non et que vous la compreniez ou non.
Bob Proctor dans « Le Secret ».

Bref, la lecture de ce livre me laissait dubitative. Je l'ai donc gardé au placard et oublié ouvrage et docu durant plusieurs années. Mais ça, c'était avant que je ne parcours deux autres bouquins qui m'ont ouvert les yeux sur le fonctionnement de cette loi. 
Ces deux livres sont du même auteur qui dénomme autrement ladite loi et démontre que « ce secret » ne représente rien d'autre qu'une règle parfaitement naturelle, inévitable, inéluctable qui découle de la force des choses, aussi logique que 1 + 1 = 2. 
Voici le secret décrypté via 3 lectures pour aboutir à tout but fixé comme trouver un travail sur internet, gagner de l'argent en ligne, fructifier à distance et quoi que ce soit d'autre.

Loi de l'attraction : 3 Livres pour aboutir au succès



Voici dans l'ordre dans lequel je les ai parcourus, 3 livres attractifs qui mettent en exergue une loi immuable de la nature : le pouvoir de l'attraction.

La loi de l'attraction selon :

Le secret de Rhonda Byrne


 

Qui n'a pas vu ce documentaire ? Celui du secret relaté par des contemporains (dont Bob Proctor dont je suis super fan, paix à son âme) qui respirent et pratiquent la loi de l'attraction? Il s'agit du film documentaire qui a abouti à la conception du livre. Voulant démontrer la réalité de cette loi, l'auteure a récolté des témoignages de personnes l'ayant appliquée et qui ont rencontré le succès grâce à elle. 
Ce que le livre dit de la pratique de la loi consiste en trois actions : Demander, Croire, Recevoir.

Demandez : «Choisissez ce que vous voulez obtenir et exprimez-le clairement.... La demande est la première étape du Processus Créateur. Prenez donc l'habitude de demander. S'il vous faut faire un choix et que vous êtes indécis, demandez ! Vous ne devriez jamais demeurer dans l'incertitude. Demandez tout simplement !»
Croyez : «Vous devez croire que vous avez déjà reçu ce que vous avez demandé. Vous devez savoir que ce que vous voulez vous appartient au moment même où vous en faites la demande. Vous devez avoir une foi totale et absolue.»
Recevez«Demandez une fois, croyez que vous avez reçu ce que vous souhaitez, et il vous suffira de vous sentir bien pour le recevoir. Lorsque vous vous sentez bien, vous syntonisez la fréquence de la réception. Vous émettez la fréquence qui fera venir à vous, toutes les bonnes choses de la vie, et vous recevrez ce que vous avez demandé.»  
À ces 3 étapes s'ajoutent des processus dont l'usage augmente la survenue du succès. Ce sont :
  • La joie dès le départ : il est essentiel de se sentir bien au départ car vous attirez ce que vous êtes, pensez, ressentez.
  • La précision dans votre demande : décrivez, écrivez clairement ce que vous désirez avant d'en faire la demande.
  • La gratitude : en attendant la réalisation, remerciez en avance parce que vous êtes certain de recevoir.
  • La visualisation : imaginez, voyez et ressentez comme si vous aviez déjà reçu.
  • La répétition : répétez encore et encore quotidiennement les processus de gratitude et de visualisation sans discontinuer avant, pendant et même et surtout après avoir obtenu la réponse attendue. De sorte à en faire une habitude de vie. Vous deviendrez alors l'aimant qui attire tout le positif souhaité dans sa vie.
Ronda Byrne conclut en montrant comment utiliser le pouvoir de l'attraction dans différents buts comme celui de perdre du poids, d'améliorer sa relation aux autres, sa santé.

L'une des questions que je me suis posé lorsque j'ai parcouru le livre qui va suivre est celle-ci : n'est-ce pas lui qui a inspiré Ronda Byrne, le fameux bouquin qui lui a ouvert les yeux sur le secret ? Peut-être pas mais il fait surement partie des ouvrages qu'elle a lu pour mieux s'en imprégner (je sais, cette observation n'engage que moi🙂).

La loi de l'attraction selon :

Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill




Le truc avec Napoléon c'est qu'il plante dès le départ, le décor d'un secret à découvrir par soi même au fil des chapitres du livre. Andrew Carnegie le lui présente comme la formule magique grâce à laquelle il a lui-même gagné une magnifique fortune. Monsieur Hill affirme ceci dans son introduction : 
«Dans tous les chapitres de ce livre, il est question du "secret" qui a fait la fortune de centaines d'hommes sur la vie desquels je me suis longuement penché... Le secret auquel je fais allusion est mentionné plus de cent fois dans ce livre, mais indirectement, car il semble qu'il agisse avec plus d'efficacité quand il n'est pas entièrement dévoilé; ceux qui sont prêts à l'adopter doivent se donner la peine de le chercher... Toute réussite, toute fortune, débute par une idée ! Si vous êtes prêt à recevoir le secret, vous en possédez déjà une moitié ; le moment venu, vous reconnaitrez aisément l'autre moitié.»
Ses étapes à lui sont au nombre de 13 et avant de les énumérer il commence par faire prendre conscience du fait que la pensée est une force lorsqu'à elle s'allie un but précisé et la persévérance pour le réaliser. Les étapes sont les suivantes : 
  1. Le désir : lorsqu'il est vrai, il devient capable de transformer le rêve en réalité.
  2. La foi : c'est à partir de votre foi que les autres croiront en vous.
  3. L'autosuggestion : répétez-vous et ressentez l'émotion du désir réalisé.
  4. La spécialisation : perfectionnez-vous dans au moins une des capacités qui concourent à la réalisation de votre désir.
  5. L'imagination : c'est l'endroit, l'atelier où vous allez tout concevoir; utilisez votre cerveau, vos pensées pour créer.
  6. L'élaboration des plans : il s'agit du "comment". Vous connaissez votre but, comment allez-vous vous y prendre pour l'atteindre ? Ecrivez-le, respectez ses différentes étapes.
  7. La décision : si vous êtes influençable, vos désirs propres auront du mal à émerger.
  8. La persévérance : elle demeure la force motrice qui tient votre désir jusqu'à sa réalisation. 
  9. Le cerveau collectif : le fameux brainstorming (remue-méninge) entre en jeu pour mieux asseoir et valider les idées.
  10. La transmutation sexuelle : ce désir est un stimulant qui décuple l'imagination créatrice lorsque vous interchangez à ce moment là, les pensées sexuelles par celles qui vont dans le sens de votre succès.
  11. Le subconscient : habitez-le de foi, d'amour, d'enthousiasme, d'espoir; bannissez-y la peur, la convoitise, la jalousie, l'avidité.
  12. Le cerveau humain : il serait identique pour tous selon l'auteur. Pour bénéficier de ses ressources infinies, réunissez-vous autour d'une table ronde avec des amis ou collaborateurs pour échanger sur votre .but et son plan
  13. Le sixième sens : il s'agit de votre intuition. Elle se mettra à travailler pour vous lorsque vous aurez assimilé les précédentes étapes. Le sixième sens est la source de l'inspiration.
Nous nous arrêterons à ces étapes pour «Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill» .  La question qui se pose à ce stade est : quelles différences d'avec «Le Secret de Rhonda Byrne» ?
Nous n'évoquerons que les plus notables.  Dans le processus de Napoléon Hill, on retrouve celui de Rhonda Byrne mais avec quelques autres ingrédients importants surtout dans le cas de désirs liés au succès professionnel. Comme ceux dont nous avons besoin pour travailler, gagner et fructifier. Des points  essentiels dans la mise en œuvre du pouvoir de l'attraction pour transformer le désir d'argent en argent sont :   
  • la spécialisation qui implique le travail, l'apprentissage, l'indispensable perfectionnement dans un secteur d'activité.
  • le cerveau collectif qui implique d'être membre d'un groupe de réflexion qui décuple la les potentialités inhérentes au projet.
  • La transmutation sexuelle qui consiste à transmuter toute pensée ou envie de relations intimes en pensées et actions qui posent les jalons de votre objectif. Votre énergie et votre rendement en seront décuplés. 
Il semble que tout ait été dit, alors qu'allons-nous apprendre comme nouveauté sur la loi de l'attraction dans le troisième ouvrage ? Allons savoir.

La loi de l'attraction selon : 

Plus malin que le diable de Napoléon Hill



Ce livre commence par une autobiographie de l'auteur. Une partie de sa vie y est racontée de sa rencontre avec Andrew Carnegie à toutes les épreuves traversées jusqu'à sa découverte de son "autre soi", à l'écriture de «Réfléchissez et devenez riche» et à l'application dans sa propre vie des 17 principes de réussite qu'il y enseigne. 
Vous trouverez dans «Plus malin que le diable» bien plus que la plupart des préceptes conseillés dans «Réfléchissez et devenez riche» du même auteur et dans «Le secret» de Rhonda Byrne. 
« La peur est l’outil d’un démon créé de toutes pièces par la main de l’Homme. La confiance en soi est à la fois l’arme créée de ses mains pour vaincre ce démon et l’instrument qui compose les symphonies d’une vie triomphante. » Napoléon Hill
Vous découvrirez dans ce livre que vous devez être maître de vos pensées ou elles feront de vous leur esclave. Vous découvrirez que la peur vous limite tandis que la confiance en soi vous propulse. Vous découvrirez que le chemin vers votre but est jalonné de défaites temporaires jusqu'à ce que vous en fassiez des échecs permanents. Vous découvrirez comment transformer vos projets en réalité.
Le diable n'existe que dans l'esprit qui est saturé de peurs... La peur du diable est une propagande... La capacité à surmonter l'échec sans se décourager est l'atout principal de tout homme qui réussit de manière remarquable... Il existe une loi d’amplification des retours qui peut être et devrait être adoptée comme une habitude... La foi consiste en un but déterminé, renforcé par la croyance en l’obtention de l’objet qui le constitue...  La personne qui n’est pas maîtresse d’elle-même ne pourra jamais en diriger d’autres...  
Avant son étrange dialogue avec le diable, l'auteur préconise la foi, la prière, l'écoute et l'action, des préceptes déjà développé par "Le Secret" de Rhonda Byrne : ayez confiance en la réalisation de votre but. Lorsque vous commencez à prier, remerciez d'abord pour ce que vous possédez déjà. Ensuite faites votre demande. Enfin, gardez le silence et écoutez. Si votre esprit est clair, vous entendrez un plan d'action à exécuter pour atteindre des résultats.
Soyez précis dans tout ce que vous faites et ne gardez jamais à l’esprit des pensées inachevées. Prenez l’habitude de parvenir à des décisions arrêtées sur toute chose. 
Voici maintenant les quelques points inédits qui ressortent de ce fameux échange qui a cours dans «Plus malin que le diable».

1 Pensez : il n'y a que lorsque vous vous saisissez vous même de vos pensées que vous percevez les peurs et vous en dépêtrez. Il s'agit de  la peur de la pauvreté, de la critique, de la maladie, de la perte de l’amour, de la vieillesse et la peur de la mort. Le pouvoir de penser est le seul pouvoir que vous pouvez pleinement contrôler.

2 Tournez à votre avantage les 2 principes secrets que sont  :


  • L'habitude de rester déterminé dans tout ce que vous faites. Ainsi, vous ne partirez pas à la dérive. Celui qui pense par lui-même ne part pas facilement à la dérive. Celui qui dérive se laisse simplement influencer par les circonstances extérieures.
  • La connaissance de la loi du rythme hypnotique. Toute pensée ou geste physique répété maintes fois par le principe de l’habitude finit par prendre l’ampleur de ce rythme. Seul, l’Homme a le pouvoir d’établir son propre rythme de penser pourvu qu’il exerce ce privilège avant que le rythme hypnotique ne lui ait imposé de se conformer aux influences de son environnement.

Maîtrisez les 3 appétits responsables du manque d'autodiscipline que sont : le désir de nourriture, le désir sexuel, le désir d'exprimer des opinions vaguement organisées.

4 Transmutez votre désir sexuel par une force motrice qui permet de mener à bien les occupations quelles qu'elle soient. Comprise et maîtrisée, cette énergie créative ou force magnétique serait capable de vous faire atteindre vos objectifs. L'émotion sexuelle est une vertu pour qui la contrôle et l'utilise autrement que par des relations sexuelles.

5 Sachez vous taire sauf pour émettre des opinions organisées basées sur des faits concrets. Parler peu vous permet d'être plus à l'écoute de ce qui se dit et se passe autour de vous. Parler trop et de façon peu structurée vous expose négativement. Négliger cet aspect de la personnalité amène à l'habitude de dériver.

6 Regardez par 2 fois vos échecs, ce sont généralement des défaites temporaires pouvant contenir :
  • le germe d'une potentielle opportunité
  • la crise qui vous force à changer de plan ou de voie.
Votre détermination se mesure à votre capacité à tirer des leçons de vos défaites temporaires pour prendre un nouveau départ et mieux avancer. Les crises sont un moyen utilisé par la nature pour faire changer les choses. L’individu a la possibilité d’utiliser (ou non) sa prérogative et son droit, de vaincre toute forme d’adversité par le choix de ses pensées. 
Les outils les plus efficaces pour maîtriser les êtres humains sont l'habitude de dériver et la loi du rythme hypnotique. La dérive n’est pas une loi naturelle mais une habitude créée par l’Homme, qui aboutit à sa soumission à la loi du rythme hypnotique.
7 Sachez que vous subissez l'influence de votre environnement de vie : "L’environnement est constitué de toutes les forces mentales, spirituelles et physiques qui affectent et influencent les êtres humains... La partie la plus importante de notre environnement est celle créée par nos interactions avec nos semblables. Chacun absorbe et récupère, consciemment ou non, les habitudes mentales de ceux avec qui il est étroitement associé... La substance dont s’alimentent vos pensées provient de votre environnement. Le rythme hypnotique rend permanentes vos habitudes de pensée."

8 Recherchez l'harmonie en vous constituant votre propre environnement par la pensée : Une finalité nettement définie est le point de départ, permettant à tout individu de se constituer son propre environnement. Quoi que vous fassiez, vous subirez l'environnement dans lequel vous vivez. Que vous le vouliez ou non, une interrelation existe entre votre milieu de vie, les autres êtres qui le composent et vous même. Vous n'êtes pas obligé de le subir s'il vous influence très négativement. Si vous n'avez pas le choix, sachez raison garder et bien reconnaitre la limite entre ce qui provient intrinsèquement de vous, ce qui provient de ce milieu et ce qui provient de vous lorsque vous êtes en train d'agir ou de réagir en réponse à ce qui provient de ce milieu sans que cette action ou réaction soit ce que vous désirez. Gardez votre lampe intérieure allumée grâce à des pensées positives de sorte à rester autant que possible aligné à votre but dans tous vos agissements.

L'harmonie est incluse dans la loi du rythme hypnotique ou loi de l'attraction : "Par cette loi, la nature oblige tous les éléments constitutifs d’un environnement donné à s’associer de manière harmonieuse... L’harmonie, dans le sens où ce terme est employé ici, signifie que la nature met toute chose dans l’Univers en relation avec d’autres éléments de nature semblable. [Néanmoins] la nature, dans son abondante sagesse, a donné à chaque être humain le privilège de pouvoir se constituer son propre environnement mental, spirituel et matériel. Mais une fois qu’il l’a établi, il doit en faire partie intégrante. Tel est l’inexorable fonctionnement de la loi d’harmonie.

9 Soyez prudent surtout dans vos choix :  Sans l’exercice de la prudence au moment du choix de ses associés, personne ne peut avoir l’assurance de réussir, dans quelque domaine que ce soit. Et à l’inverse, le manque de prudence entraîne presque obligatoirement la défaite, quelle que soit l’entreprise. La personne à la dérive permet à ses fréquentations les plus proches de s’attacher à elle selon leurs propres termes. À l’inverse, celui qui ne se laisse pas dériver, parce qu’il choisit avec soin ses partenaires, ne permettra à personne de devenir trop proche, à moins que la personne en question ne lui procure une influence positive et utile, d’une façon ou d’une autre, ou quelque avantage précis. 

Conclusion

Le loi de l'attraction dont parle Rhonda Byrne dans son fameux livre "Le Secret" n'est rien d'autre que la loi dont il est question dans "Plus malin que le diable" de Napoléon Hill. Le secret est la loi du rythme hypnotique qui est la loi de l'attraction. 
Cette loi est naturelle, personne ne peut la changer. Elle est identique à la loi de la gravité. En ce qui concerne nos pensées, elle est capable de les transformer en réalité si elle est alignée sur un but déterminé et des habitudes qui vont dans le sens de cet objectif. Le revers c'est qu'elle transforme en rythme immuable, toutes les habitudes aussi bien les bonnes que les mauvaises. Soit vous déterminez votre objectif et agissez à sa réalisation via des pensées et habitudes positives, soit vous agissez sans but propre et partez à la dérive au gré des différentes influences survenant dans votre vie.
Réussir grâce à la loi de l'attraction équivaut à penser juste, à déterminer son but et à activer sa mise en œuvre. Pour réussir dans vos activités, pour travailler, gagner et fructifier sans perdre le nord, il faut connaitre la loi, déterminer son but et son plan, rester positif dans ses pensées, garder la foi et appliquer les actions tel qu'enseignées dans "Réfléchissez et devenez riche".

Vous Aimerez Peut-être Aussi

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici