Freelance lambda _ freelance pro / Le b.a.-ba

Gagner de l'argent en ligne en travaillant à son compte
Si vous en êtes arrivé à « trébucher » sur cet article, c’est très certainement parce que vous envisagez vous lancer comme free-lance professionnel en ligne ou en dehors (ben oui!) pour gagner de l'argent en ligne et en vivre.
Seulement vous ne savez pas comment parvenir à devenir un travailleur réellement indépendant sans aucun couac en cours de cheminement.
Petitargentjobonline vous a concocté un questionnaire en 4 points pour y arriver sans anicroche !


Question 1 : Dans quel secteur comptez-vous vous lancer ?

 

Logique oblige, on est jamais freelance tout court, on est free-lance dans un domaine précis. Et le domaine dans lequel vous excellez ou pour lequel vous trimez déjà dur sur 5Euros, Malt, Fiverr, et tous ces autres, quel est-il ?

Qu’aurez-vous d’inscrit sur votre carte professionnelle ? Webdesigner, graphiste, rédacteur, téléprospecteur, correcteur, transcripteur médical, transcripteur généraliste, community manager, assistant virtuel, etc. ?

Votre expertise, vous la connaissez. Définissez-la clairement sur papier, de façon détaillée et… rendez-vous à l’étape suivante.


Question 2 : Êtes-vous véritablement un expert de ce corps de métier ?


Avez-vous réussi dans l’étape précédente à énoncer d’un trait tous les tenants et aboutissants de votre activité ?

Cela fait, réalisez une petite recherche sur ce qui a  actuellement cours dans ce secteur. Cette action vous permettra de percevoir les lacunes à combler s’il y en a afin de rester maître de votre savoir. 

Vous faut-il vous améliorer ou non ? Vous le saurez.

La qualité des prestations est indispensable pour un free-lance qui souhaite vendre en continu. Vos clients satisfaits sont le gage de votre succès.


Quel statut d’entreprise est idéal pour démarrer comme travailleur indépendant ?

Question 3 : Quel statut d’entreprise est idéal pour démarrer comme travailleur indépendant ?

 

Le statut juridique, nous y voilà ! Il y a de quoi se prendre la tête à deux mains si l’on parcourt le web en quête du meilleur des statuts pour un business encore à l’état embryonnaire.

Pour se lancer en solo, la micro-entreprise, l’entreprise individuelle, l’EURL ou SARLU  (selon les pays) sont des options à consulter.

Le plus accessible reste la micro-entreprise.

 

Question 4 : Comment attirer vos premiers clients?


Expertise et statut juridique en poche, vous voilà prêt à prester ; mais il vous faut une clientèle. 

Comment l’attirer à vous ? Commencez par bien élaborer vos outils marketing : portfolio ou site vitrine professionnel, profil LinkedIn amélioré, cartes de visites, flyers et surtout un bon argumentaire de vente.

Quels pourront être les besoins de vos prospects ? Tenez-vous prêt à y répondre de façon parfaitement claire avec la voix et aussi par écrit.


Et ce n’est pas fini. Restez constamment à jour de vos connaissances. Faites-en plus si possible. Devenez un incontournable de votre secteur qui le reste indéfiniment.

Avez-vous des conseils supplémentaires pour réussir comme freelance? Nous aimerions les connaître, Dites-nous tout dans les commentaires.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

0 commentaires:

Publier un commentaire

Votre commentaire ici